LES LECTURES DU CHAT

Un an de lecture - 2006/2007

Ma photo
Nom :

Cinq ans, le poil vif et heureuse propriétaire d'un distributeur sur patte de pâté.

25 sept. 2007

THE END Tabernic


Voilà, "les lectures du chat", c'est fini. Pour ceux qui arrivent par hasard, vous trouverez ici une soixantaine de critiques de livres minimalistes. Pour les autres, merci pour tous vos commentaires (non, j'déconne) et probablement à bientôt au détour d'un nouveau site.

24 sept. 2007

GRIMBERT Le secret de Ji-2

En voilà un livre qui ne tient pas ses promesses. Autant le premier tome était plein d'énigmes, d'intrigues et d'actions. Autant, ici on s'ennuie ferme. Car si les mystères sont enfin résolus, les explications sont longues, looonnguuuuues ! Ca s'arrange dans les cents dernières pages mais avec une fin malheureusement trop vite expédiée. Bref, une seconde partie décevante. A noter qu'il existe une suite… dont la critique n'apparaitra surement pas dans ces pages.

17 sept. 2007

GRIMBERT Le secret de Ji-1

Ce n'est pas le Le secret de Ji moins 1 mais bien le secret de Ji, tome 1. Ne vous faites pas avoir. Qui plus est, c'est de l'héroïc-fantasy française de qualité. C'est assez rare. Ca commence par un double mystère : Des émissaires reviennent de l'île de Ji porteur d'un lourd secret et quelques générations plus tard, leurs descendants se font assassiner les uns après les autres. Un groupe de survivant va tenter de découvrir le fin mot de l'histoire dans une aventure classique mais attachante. A voir.

10 sept. 2007

BON Exode

Moïse s'adressant à Dieu : "Que faire avec ce peuple ? Encore un peu et ils me lapident !". Honnêtement, c'est la seul trace d'humour que j'ai trouvé dans ce livre. Au environ de -1200, une puissance aux pouvoirs surnaturels et se prenant pour dieu décide d'aider les Hébreux réduit en esclavage à fuir l'Egypte (d’où le titre). Malheureusement, le scénario ne tient pas ses promesses et l'on s'ennuie rapidement. Plus sérieusement, pour ceux qui comme moi n'ont pas eu une éducation religieuse très rigoureuse, c'est une somme majeure d'information.

4 sept. 2007

HAMILTON Consolidation

Voilà ! J'ai reçu ma commande : les quatre nouveaux tomes du cycle de "L'aube de la nuit". Trois milles pages en perspective. Autant dire que j'en ai pour un moment ! Pas de grandes nouveautés dans ce volume si ce n'est quelques personnalités parmi les revenants. Ca fait un peu penser au "monde du fleuve" de Farmer. Sinon, toujours du space-opera de qualité. (Attentions les critiques des prochains tomes risquent d'être encore plus anémiques).